Devises
 x 
0
Super User

Super User

Je suis le moderateur du Blog de la société Titan Groupe mon nom est Tristan, tout commentaire grossier, injurieux ou toute forme de spamming sera automatiquement bloquée, les utilisateurs ne respectant pas les régles ne seront plus autorisés a commenter le blog, je vous souhaite une bonne visite.

Website URL: http://groupe-titan.fr

Bien choisir sa porte porte d'entree blindée

La porte d'entrée a une place importante, elle accueille la famille, les invités, vous protègent du froid, des effractions, elle assoie le style de votre habitat. Son choix ne doit être fait au hasard, c’est pour cela que Titan groupe décidé de vous donner les bons conseils. Choix du matériau, esthétisme, sécurité, isolation sont au menu de notre article pour vous aider à bien choisir votre porte d’entrée. Retrouvez tout ce qu’il faut savoir pour imposer votre style dès le seuil de votre maison.

Avant tout, savez-vous ce qu’est et à quoi sert une porte blindée ?
Voici les conseils d’un expert

Uneporte blindée(appelé aussi bloc-porte blindée, porte résistante à l’effraction,porte forte, etc.) est une solution de sécurisation mécanique qui a pour but de retarder efficacement ou éviter l’effraction et par conséquent de protéger les biens et personnes qui se trouvent de l’autre côté ! Dès lors, vous comprendrez l’importance de bien choisir une porte blindée qui correspondra à votreniveau de risque, j’expliquerai en détail le choix du produit et des certifications dans les prochaines étapes de ce guide découpé en trois parties mais tout d’abord une chose me semble primordial pour bien débuter…

Comment choisir une porte blindée, chez un fabricant, un importateur, un intermédiaire ? Aujourd’hui le choix est vaste, l’on trouve des portes blindées chez des serruriers, installateurs de châssis, magasins de bricolage et à vrai dire un peu partout !

Les fabricants ne sont pas nombreux, un se trouve à proximité, (S.A.S Titan-Groupe) sera une adresse à visiter ! Après quoi et pour des raisons évidentes, il faudra se limiter à des professionnels du secteur qui ont une expérience certaine dans la sécurisation d’accès. Les serruriers et métalliers spécialisés, les importateurs et représentants officiels de marques connues seront probablement les adresses à retenir.

 

 

Le niveau de résistance nécessaire à votre protection

En effet le degré sera différent en fonction des lieux à protéger, s’agit-il d’une maison, d’un appartement, d’un commerce à risque ou encore d’un collectionneur ? Le professionnel doit avant tout connaître le niveau de risque afin qu’il puisse vous proposer la porte blindée qui vous convient.

La composition de la porte

Tout professionnel expérimenté doit connaître parfaitement le produit qu’il vous propose, il doit pouvoir vous répondre à toutes questions relatives à la composition de la porte.

La ou les certifications

J’aborderai ce point dans les prochaines parties de «comment choisir une porte blindée» mais votre installateur doit aussi connaître les certifications que sont la résistance à l’effraction, les normes incendie souvent obligatoires en copropriété ainsi que toutes autres législations en la matière.

Le placement

Le déroulement de l’installation à son importance, d’une part pour votre propre organisation mais aussi pour comprendre si l’installateur est « habitué » à ce travail, détail non négligeable est que ce travail ne devrait pas être sous-traité par votre installateur mais exécuté par lui-même ou ses équipes de pose expérimentées.

Les avantages fiscaux et autres primes

Certains pays comme la Belgique octroient des avantages et autres primes en matière de sécurisation contre le vol, l’installateur a le devoir de vous informer avant même que vous lui posez la question !

Les prix, délais, modalités et garanties

Ces informations doivent vous être communiquées voir décrites sur un document officiel de l’entreprise.

Le service après-vente

L’installateur peut-il réagir rapidement en cas de nécessité que sont perte ou vol de clé, tentative d’effraction, possède-t-il un stock des pièces détachées des éléments qui composent les portes qu’il commercialise ?

Le contrat

Ne signez jamais un contrat avant que l’installateur n’ait au préalable visité les lieux ! Exigez un devis détaillé ou un bon de commande stipulant au minimum :

– Le type de porte
– Les mesures
– Porte de stock ou réalisée sur mesure
– Les finitions
– La quantité de clés livrées
– Les niveaux de certification
– Le délai
– Les garanties
– Les modalités
– Les conditions générales de vente

Pour résumer comment choisir une porte blindée

Mon expertise du secteur m’a fait remarquer au fil des ans que les personnes s’informant sur le sujet ne posaient pas toujours les bonnes questions avec comme dans tout domaine le risque de ne pas se trouver à la bonne adresse et de subir les conséquences liées au manque d’information ou de professionnalisme des intervenants…

Une fois ce guide terminé, je proposerai un document en téléchargement gratuit reprenant les conseils sur le sujet.

Plus rien ne vous échappera, cette deuxième partie du dossier vous facilitera considérablement la tâche en vous apprenant de manière simple les points essentiels à retenir et feront de vous un client à qui l’on ne raconte pas n’importe quoi…

Sachez tout d’abord que la profession d’installateur ainsi que l’appellation « porte blindée » ne sont malheureusement pas protégés et que par conséquent, tout folklore est permis…!

Il y a d’une part les professionnels reconnus et ensuite les marchands de « sommeil » qui tenteront de vous vendre : la meilleure porte du marché la plus solide des autres équipées d’une serrure typecoffrede banque inviolable…

C’est pourquoi il est toujours intéressant de débuter en laissant le professionnel « exercer son art » donnez-lui le temps, ne l’interrompez pas, écoutez-le c’est lui qui doit donner des explications précises et compréhensibles sur les portes blindées qu’il propose, c’est un excellent exercice pour comprendre si un spécialiste maitrise son  « savoir-faire »  vous lui poserez ensuite toutes les questions que vous voulez.

Que souhaitez-vous protéger ?

S’agit-il de votre logement, de l’accès arrière d’une bijouterie ou d’un commerce de matériel électronique fort appréciés ?…

Choisir une porte blindée c’est accorder une importance à sa conception ainsi que son installation qui définiront la protection suffisante, c.-à-d. la « résistance temps » que vous mettrez entre le malfaiteur et le bien qu’il convoite !

D’un point de vue technique une porte doit répondre à trois critères précis,

1/ La résistance à l’effraction

Pour bienchoisir une porte blindée, cela débute par sa qualité de construction, les composants et le nombre de points de verrouillage nécessaire.

Contrairement aux idées reçues, la qualité d’un bloc porte blindée ne se défini jamais à la quantité de points de verrouillage, en effet une porte blindée possédant 20 points de verrouillage mais ayant une construction faible (tôles minces, pas de renforts etc.) n’aura aucune efficacité face à un pied de biche d’un mètre, sa seule efficacité sera subjective tout au plus elle rassura son occupant…

 

L’huisserie (bâti, dormant) devra être assemblée en atelier si possible soudée et ensuite fixée de manière solide à la maçonnerie, l’utilisation d’un seuil plat soudée au reste de l’huisserie et fixé au sol est un atout en matière de résistance à l’effraction.

Le vantail (porte, ouvrant) devra avoir une âme renforcée, une simple tôle ne sera pas suffisante.  Ce renfort peut-être obtenu par des profils constituant une « ossature » suffisante ou par un ensemble réalisé par des couches successives de panneaux en bois et tôles d’acier.

Le mécanisme de verrouillage aura pour but de maintenir le vantail de son huisserie, c’est pourquoi un verrouillage sur les parties les plus sensibles est essentiel (voir photos ci-dessous) et ce n’est pas la quantité de points qui sont importants mais bien la qualité même de la serrure utilisée.

 

2/ La résistance de la serrure

Les cambrioleurs tentent aussi parfois de forcer le mécanisme pour « déverrouiller » la serrure, cela nécessite une résistance élevée du mécanisme. S’il s’agit d’un cylindre (canon/barillet) il devra être de haute sécurité et protégé par un blindage appelé rosace, garniture ou écusson. L’ensemble offrira une résistance efficace aux tentatives de forage, crochetage et extraction du cylindre, ce point est essentiel dans lechoix d’une porte blindée.

 

3/ La fraudabilité

Puis-je faire un double de votre clé à votre insu ?

Vous me confiez une clé ou si je l’emprunte une heure, saurai-je faire un double ou pas… Dans l’affirmative peu importe lasolidité de la porte je deviendrai un « utilisateur » Il faut que la clé soit réellement protégée contre le duplicata, ceci impose qu’un brevet ait été déposé sur la  marque et le modèle de la serrure (cylindre, canon) sans ce brevet, vous n’aurez aucune certitude que votre clé ne soit reproductible, peu importe l’argument commercial utilisé lors de la vente «  cylindre avec certificat de propriété, clé type coffre-fort etc. »

Pour conclure

Après avoir choisi les adresses à visiter vous connaissez maintenant les aspects techniques important pour savoir commentchoisir une porte blindée.

Dans la prochaine et dernière partie de ce guide nous aborderons l’aspect esthétique mais aussi l’importance de la certification et l’installation d’une porte blindée.

Un document (guide d’achat pratique) reprenant les conseils pour bien choisir une porte blindéeet un lexique des termes utilisés dans la profession sera disponible en téléchargement gratuit.

 

Bloc-Porte Blindé Contrôle d'accès

Pour un contrôle d'accès, il existe 2 types de contrôle d'accès statiques :

  • Humain : gardien ou même agent de sécurité

  • Technologie : badge d'accès, vidéo-surveillance, porte à codes, bloc-porte blindé

 camera

Pour la technologie, plusieurs dispositifs peuvent être mis en place :

  • Les lecteurs de badges :c'est une solution informatique qui filtre, contrôle et autorise les flux entrants et sortants des visiteurs.

  • Les « badgeuses » : C'est un outil informatique très efficace et fiable qui contrôle au moyen de badges personnalisés les allées et venues du personnel.

    Le terminal enregistre l'heure, la date de passage ainsi que le numéro de badge dédié aux collaborateurs, cela permet d'avoir de façon instantanée, la gestion des horaires et des plannings du personnel.

  • Contrôle d'accès aux ascenseurs : c'est une carte munie d'un code-barre ou une carte magnétique.

  • La vidéo-surveillance : les allées et venues sont contrôlées par une caméra.

  • La télésurveillance : les caméras qui vérifie les personnes entrantes et sortantes sont directement reliées à un centre de vidéo surveillance

  • Vastes étendues :

    - chantiers et entrepôts,

    - usines et grandes surfaces ; 

  • Moyennes étendues :

    - parkings,

    - locaux,

    - bureaux.

 

camera bureau

Porte d'entrée blindée d'immeuble

Il existe plusieurs moyens de sécuriser l’accès à une porte d’entrée d’immeuble afin de se prémunir contre toute tentative d’effraction ou d’intrusion lorsque le simple blindage n'est pas suffisant :

  • Gâche électrique
    Muni d’un électroaimant, elle permet d’activer l’ouverture de la porte d’entrée de l’immeuble automatiquement.

  • Lecteur
    Le lecteur permet de capter l’information des visiteurs. Il peut être de plusieurs types :
    – Clavier à code
    – 
    Lecteur de badge
    – Lecteur biométrique

    Dans le cas de la porte d’entrée d’un immeuble professionnel, le badge ou code sera transmis au personnel strictement autorisé. Pour les visiteurs, un bouton poussoir doit être actionné. La demande est transmis au terminal situé dans les bureaux et l’ouverture peut-être enclenchée, ou pas.

  • Terminal
    Le terminal fonctionne comme un interphone. Il peut être équipé de vidéophonie ou avec transmission vocale seulement.

Porte d'entrée Blindée de Maison

La porte d'entrée Blindée est la première image, impression, que se font les invités de la maison, elle dois allier esthétique, sécurité et isolation pour être une porte de qualité.

Il existe plusieurs type de matériaux utilisés pour la fabrication de porte d'entrée :

  • Porte d'entrée en bois : dégage une impression d'authenticité, se repeint très facilement, résiste bien au temps à condition de bien l'entretenir.

  • Porte d'entrée en Aluminium : entièrement conçu pour la sécurité, inaltérable, impossible à rayer et à brûler. Elles nécessite cependant de panneaux isolant afin d'éviter que le froid ne rentre dans la maison.

  • Porte d'entrée en PVC : isolation maximale, matériau idéal pour les climats rudes mais peu adéquat pour la sécurité.

  • Porte d'entrée Blindée : Le Meilleur choix pour votre sécurité.

porte entre pavillon

Il existe aussi 3 type de porte d'entrée :

  • Porte pleine : plus sécurisante mais ne laisse aucune lumière naturelle renter dans la maison.

  • Porte semi vitrée : qui offre un bon mélange entre sécurité et luminosité.

  • Porte vitrée : bonne luminosité mais pour plus d'intimité, il faudrait installer un verre dépoli qui laisse entrer la lumière et empêche les personnes se trouvant à l’extérieur de la maison de pouvoir voir ce qu'il se passe à l’intérieur.

porte entre pvc

Pour une porte d'entrée, l'isolation est très importante. Pour une porte vitrée par exemple, un double-vitrage est nécessaire pour une isolation phonique mais aussi thermique.

En 2015, les portes en aluminium sont plus chères que celles en bois ou en PVC, elles offrent un design plus moderne. La porte PVC, elle, continue de conquérir le marché grâce à ses fortes capacités d'isolation. Le bois, longtemps leader, rétrograde, faute à l'élargissement des gammes PVC et aluminium. En ce qui concerne les portes en composite, leur utilisation reste mineure. Ce matériau est encore tout frais pour s'imposer sur le marché des portes d'entrée. 

Prise de mesures Portes Blindées

Comment s'y prendre ?

Tout d'abord tout dépend du tableau, le tableau est l’espace libre prévu pour la pose de la porte, il est composé :

  • d'un linteau : le mur le plus haut

  • d'un appui : le mur le plus bas

  • de deux murs verticaux : sur chaque coté du tableau

le bâti de la porte ( partie immobile de la porte aussi appelé dormant ou cadre) est solidaire au mur car fixé dans la maçonnerie. Le battant de la porte est tout aussi important, il est la partie mobile de la porte ce qui déterminera ensuite le sens d'ouverture de la porte (une porte poussant à gauche se rabat à gauche quand on l'ouvre, une porte poussant à droite se rabat à droite quand on l'ouvre) sauf si vous décidez d'opter pour une porte fenêtre.

Pour effectuer les bonnes mesures il est important de relever la largeur en 3 point différents : hauteur, milieu, bas (en millimètre) retenez le valeur la plus faible pour éviter d'acheter une porte plus large que le tableau.

Pour prendre des mesures, il dépend aussi du type de pose. Il existe deux type de pose :

 

 

  • Pose à neuf : les mesures sont prises sans bâti, c'est-à-dire sans cadre de porte ou dormant. Il s'agit alors de déterminer les dimensions du futur bloc-porte composé d'un bâti et d'une porte.

  • Pose en rénovation : c'est seulement une pose de nouveaux battants de porte. Le ou les battants neufs remplaceront le ou les battants à changer. Le dormant (ou cadre ou bâti), s’il est en bon état, sera donc conservé.

Les mesures à prendre pour une pose à neuf :

  • sous le linteaujusqu’au sol : prendre cette mesure en 2 ou 3 points différents, à gauche, au milieu et à droite du tableau et garder la valeur la plus petite pour plus de précision.

  • Prendre des mesures en largeur se prennent à l’intérieur du tableau de mur à mur en 2 ou 3 points différents pour la même raison que la hauteur.

Les mesures à prendre pour une pose en rénovation (Les mesures se prennent à l'intérieur du dormant (ou bâti)) :

  • Mesurez la hauteur de passage, en dehors de la feuillure (entaille pratiquée le plus ordinairement à moitié de l'épaisseur d'un dormant)

  • Mesurez la hauteur de la porte en partant de l'intérieur de la feuillure jusqu'au sol

  • Mesurez la largeur : à l'intérieur de la feuillure de droite à gauche.

  • prendre ces mesures en 2 ou 3 fois et conserver la plus petite valeur pour plus de certitudes. 

Qu'est-ce qu'une porte blindée palière ?

La porte blindée palière est destinée à séparer votre appartement des parties collectives de l'immeuble. Elle se veut avant tout sécurisante. La réglementation en vigueur oblige à ce qu'elle soit coupe-feuisotherme(coupe-froid), acoustique(isophonique).

Voici les caractéristiques principales de cette porte :

  • C'est avant tout une porte d'entrée, elle a donc les caractéristiques de ce type de porte.

  • Cependant, on lui demande plus en fonction de la réglementation en vigueur qui régit les habitations collectives.

porte palire

La porte palière doit donc être :

  • Résistante au feu :

    • Étanche aux flammes.

    • Pas d'émission de gaz inflammables.

    • Bonne résistance mécanique.

  • Isolante au niveau thermique.

  • Isolante acoustique : fixé par la loi dans les bâtiments neufs, entre 28 et 45 dB (décibel).

Il existe 6 catégories de matériaux pour les portes d'entrée et une multitude de combinaisons sont possibles entre elles en fonction de vos envies, de vos goûts, de votre budget :

  • Porte palière blindée : c'est la sécurité par excellence.

  • Porte palière en bois : classique, intemporelle, elle reste une valeur sûre.

  • Porte palière en aluminium : légère et aérienne, c'est un atout design et moderne pour votre logement.

  • Porte palière en PVC : un excellent rapport qualité/prix pour un produit basic.

  • Porte palière en Composite : dernière génération de matériau qui allie performance en matière de sécurité et facilité d'entretien.

  • Porte palière en verre : élégante et sobre elle reste néanmoins sécuritaire et isolante. Ce type de porte est souvent mixé avec d'autres matériaux.

Prix d'une porte palière

Ils sont variables en fonction des performances, accessoires, finition choisie. Le taux de TVA à 10 % s'applique si vous choisissez de passer par un professionnel pour la pose. Le prix est serrure comprise.

Le prix d'une porte palière peut aller de 150 € (entrée de gamme) jusqu'à 1 500 € (haut de gamme).

Prix pour le bloc porte TTC hors pose. En passant par un professionnel, vous bénéficiez de la TVA à 10 % (ou 5,5 % pour certaines portes donnant sur l'extérieur).

 

matériaux

Entrée de gamme

Porte standard non blindée

Porte blindée (en fonction du niveau de blindage)

Porte haut de gamme (pas de limite théorique)

Acier Blindée

600 €

600 € à 800 €

1 500 € à 3 000 €

--

Bois

200 €

600 € à 1 200 €

--

2 000 € à 3 000 €

PVC

300 €

500 € à 1 000 €

--

1 000 € à 1 200 €

Aluminuim

700 €

1 000 € à 1 500 €

--

1 500 € à 2 500 €

4 000 € (must)

Composite

--

1 000 € à 1 500 €

--

1 500 € à 2 000 € (belle porte)

3 000 € à 4 000 € (must)

Verre

--

1 500 €

--

--

Les Portes en acier

porte acier

 

Les portes en acier

Les portes en acier sont largement utilisées dans toutes les sphères de la vie. Les portes en acier sont conçues pour protéger toutes les pièces.

En outre, elles peuvent décorer le hall d'entrée de bâtiments publics et résidentiels. Les portes en acier sont une réelle garantie de sécurité, de chaleur et de confort dans la maison.

 

But des portes en acier

En fonction de leur épaisseur en acier, elle peut être externe ou interne. Les portes extérieures sont la partie de la façade du bâtiment. Par conséquent, elles doivent être compatibles biologiquement à l'intérieur du bâtiment. Outre les portes extérieures en acier, elle devrait offrir une bonne isolation phonique et thermique. Ces dessins doivent être durables et fiables, car ils sont souvent soumis à des changements de température et des effets météorologiques défavorables. Les portes extérieures en acier sont généralement distingués par leur revêtement spécifique qui est très résistant à l'humidité.

 

Caractéristiques et sélection de portes en acier

Avant d'acheter une porte en acier, il est très important d'évaluer leurs paramètres techniques et caractéristiques fonctionnelles. Il faut savoir que, contrairement à des analogues et des modèles en bois faites de profilés en aluminium, les variantes en acier n'ont pas  de fissures et de lacunes. Par conséquent, elles sont caractérisées par un bon niveau d'isolation. Les portes en acier  empêchent la pénétration de bruit à l'extérieur.

Les portes extérieures en acier doivent résister aux manipulations. Protéger votre appartement contre les intrus ne pourront concevoir dans lequel les nervures sont placés correctement, il existe des mécanismes de verrouillage fiables, et la boîte est remplie avec des solutions robustes. On pense que l'épaisseur minimale de la plaque d'acier doit étre de plus de 2 mm. La conception doit être solidement fixé et doté de systèmes de verrouillage modernes et durables.

Des portes en acier de haute qualité devraient avoir une structure entièrement fiable. Des portes en acier de haute qualité devraient avoir une ergonomie différente. La porte doit être aussi confortable à utiliser, avoir des accessoires de haute qualité. Une partie des portes en acier devrait avoir des accessoires bien choisis. Naturellement, chaque porte qualitative doit correspondre idéalement à la taille de l'ouverture et ouvrir facilement.

 

Matériaux de décoration


Il est également important de prêter attention à l'aspect attrayant des portes en acier. Le produit est idéalement combiné avec le style général du bâtiment. Pour parvenir à une combinaison harmonieuse de matériaux modernes qui sont représentés dans le marché de la construction dans une large gamme.

Les portes d'acier les plus courantes en matière plastique ou revêtus de plaques décoratives . Les portes ont un aspect organique, couverts de bande ou feuille de MDF avec bois.

Titan Groupe vous garantit une protection de la maison et vous fourni une belle porte d'entrée

Comment se protéger des cambrioleurs ?

COMMENT PRÉVENIR LE VOL

Nous vous recommandons d'acquérir un bloc-porte blindé en acier d'au moins 2 mm. Ainsi le metal sera plus résistant à l'effraction. Il est recommandé d'installer sur la porte au moins une serrure a 3 points.

Le vol d'appartement prend habituellement vingt minutes. Habituellement, une semaine ou deux avant de commettre le vol, les cambrioleurs commencent à repérer les lieux et monter leur équippe.

 protection cambriolage

Nous vous recommandons de suivre ces étapes :

1. Les étrangers ne doivent pas deviner que l'appartement est temporairement vacant, vous ne devez pas laisser de signes contraires.

2. Assurez ­vous que la boîte aux lettres soit vide. La meilleure façon est l'entraide avec les voisins, essayez d'avoir quelqu'un qui allume les lumières le soir. Très souvent, les appartements vides sont visibles en regardant les fenetres la nuit. Et si un appartement n'a pas de lumières pendant plusieurs jours c'est qu'il est innocupé.

3. Avant de partir en vacances toutes les fenetres et fermetures doivent étre fermées.

4. Les voleurs modernes ne s'intéressent pas souvent les téléviseurs, les meubles, les vêtements

(même si, bien sûr, çela arrive), ils sont principalement intéressés par l'argent et des bijoux de valeur. Cachez tous les objets de valeur et passeports dans votre maison.

  

Si vous êtes revenu à la maison et vous remarquez des signes de vol:

1. Ne pas marcher autour de l'appartement, ne touchez à rien. Habituellement les chambres sont en désordre et détruites, ne pas immédiatement se précipiter dans la maison pour vérifier ce qui a été perdu, et si il n'y avait rien du tout, alors se calmer, ne pas faire immédiatement de nettoyage car vous detruirez simultanément toutes les traces du crime. Si vous avez trouvé des traces de chaussures ou un objet étranger, le recouvrir avec un papier propre pour garder la preuve, ce qui peut faciliter le travail de la police.

2. Si vous ne pouvez pas ouvrir la serrure de votre porte, car elle est verrouillée de l'intérieur ­ vraisemblablement les voleurs sont dans l'appartement et ont fermé la porte sur eux. Si des signes visibles d'effraction, demander aux voisins d'appeler la police et avant l'arrivée des policiers surveiller attentivement la porte d'entrée et les fenêtres.

3. Si le verrou est pas cassé, mais en ouvrant la porte, vous voyez des étrangers dans l'appartement, quittez rapidement l'appartement et essayez de fermer la porte.

Statistique des cambriolages à Paris

cambriolage paris

Paris est la ville la plus touchée en France par les cambriolages, on en dénombre pas moins de 12000 dans la capitale chaque année.

Les appartements sont bien sur les plus visités par les cambrioleurs.

 

Quelques chiffres :

36 cambriolages on lieu chaque jour à Paris
77% des cambriolages ont lieu dans les habitations principales
22% dans les locaux professionnels
2% seulement dans les résidences secondaires
(source securitas direct)


Le 7éme, 16éme et 17éme arrondissement sont les plus touchés par les cambriolages, particuliérement par les gangs organisés venus d'Europe de l'Est. Dans ces arrondissements le préjeudice est bien souvent plus grand que 5000€ d'ou l'accroissement constant du nombre de ventes de portes blindées et accessoires de sécurité dans ces arrondissements. 

Les 18éme, 19éme et 20éme arrondissement sont eux aussi touchés mais par de la petite delinquance locale.

 

La Situation dans le reste de l'ile-de-france

En dehors de Paris la situation n'est pas meilleure dans le reste de l'ile-de-france.
Les departements les plus touchés par les cambriolages sont :

La Seine-Saint-Denis avec plus de 9300 cambriolages par an
La Seine et Marne plus de 7700 cambriolages par an
Le Val de Marne plus de 7300 cambriolages par an
Les Yvelines 6800 cambriolages par an
Les Hauts de Seine 6800 cambriolages par an
L'Essonne 6500 cambriolages par an
Le Val d'Oise 6300 cambriolages par an

 

La grande majorité de ces cambriolages concerne les habitations principales, pour se protéger efficacement des cambriolages la meilleure protection sont les blocs-portes blindés compte tenu que dans les immeuble l'accès se fait par la porte d'entrée, celle ci doit donc étre suffisamment resistante pour endurer une tentative de cambriolage.

Statistiques des cambriolages en France

cambrioleurs

Un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France, ce qui fait plus de 400 000 cambriolages par an en France. Ce chiffre est sans doute sous estimé, quelques précisions a propos de ces cambriolages :


80% des cambriolages se passent en zone urbaine, 80% des cambrioleurs passent par la porte d'entrée, ce qui démontre l'interet d'investir dans un bloc-porte blindé.

Le cambrioleur abandonne en moyenne 5 minutes après si il n'arrive pas à entrer dans l'habitation.
Un cambriolage ne dure presque jamais plus de 30 minutes.
La sonnerie d'une alarme ou detecteur fait fuire la majorité des cambrioleurs.

En ile-de-france 84% des cambriolages ont lieu dans les habitations principales.
Plus de 60 000 cambriolages ont lieu chaque année en ile-de-france (source securitasdirect.fr)

 

Très peu de cambriolages sont élucidés, environ 10%

N'hésitez pas a vous équipper d'une porte blindée et d'une alarme pour votre habitation.


Les principales zones touchées par les cambriolages sont l'ile-de-france, la région Rhone-Alpes et la région PACA.
Existe aussi un fort risque de cambriolage dans le Nord, la haute garonne, la gironde et la loire.

 

Comment se protéger ?

Pour vous protéger des cambriolages nous vous recommandons de vous équiper d'un bloc-porte blindé si vous résidez en immeuble.

Si vous résidez en maison nous vous recommandons d'acquérir a la fois un ou plusieurs blocs-portes blindés mais également une alarme pour vous prémunir du cambrioleur si il arrivait a franchir la premiére porte blindée.

Le budget pour s'équiper est modeste comptez 1500€ pose incluse pour un bloc-porte blindé + un abonnement mensuel de 30 a 50€ pour un système d'alarme raccordé a une centrale.

La vérité sur les portes chinoises

porte dentree

 

 La vérité sur les portes chinoises

 

Il y a quelques années est apparue la production de portes chinoises. Le faible prix et l'aspect attrayant les rendent populaires. Au moment de leur apparition sur le marché, il n'y avait pas d'informations a leur sujet, mais actuellement nous savons tout sur les portes chinoises.

Les portes sont réalisées par moulage, à savoir la forme et la structure de la porte est obtenue par compression. De là, les principales lacunes des portes chinoises ­ leur épaisseur. La presse n'est pas en mesure de presser à travers une feuille de métal épaisse, et de là, nous voyons que l'épaisseur de la feuille d'acier est inférieure à 0,8 mm, mais en pratique, l'épaisseur de l'acier est de 0,6 à 0,8 mm. Donc, ces portes sont ouvertes en premier et ne résistent pas à l'effraction. En conséquence, il ne peux y avoir de certification sur ces portes.

 

Un autre gros problème avec ces portes ­ La Faible fiabilité et une absence totale de service et de pièces de rechange. Et ce que la qualité peut être dans un cylindre d'une valeur de 2€ ?

Les Vendeurs de portes soutiennent que les serrures de haute sécurité sont livrées avec deux cylindres Ce qui n'est pas vrai. Dans un cylindre de sécurité ­ il y a juste un nombre de combinaisons de touches pour ce cylindre. Mais un seul rang de cylindres perforés sont très faibles en raison de la confidentialité des faibles broches du cylindre du haut et un petit nombre de broches. Et la possibilité de la conversion du cylindre et tout annule déjà pas de haute sécurité, depuis 2 goupilles cylindriques doivent être une certaine hauteur pour être en mesure de bloquer une effraction.

 

Les Broches à l'intérieur du cylindre des serrures son en laiton car c'est meilleur marché, ce qui conduit à une usure rapide du cylindre, qui, à son tour ne vous permet plus d'ouvrir la serrure. La sécurité est donc minime, et le risque de se faire fracturer la porte est grande. En outre, l'utilisation de cylindres recodés bon marché conduit à un transcodage spontané et vous risquez d'être toujours avec une porte fermée, même avec la clé.

La porte chinoise est vraiement spécialisée dans les fermetures multi-système. Théoriquement, bien sûr, le nombre de points de blocage doit augmenter la rigidité de la porte. Mais quel genre de rigidité peut être discuté quand la porte n'a pas une conception solide.

 

 

Pensez vous que cette porte protége du froid et du bruit ?


Et Bien, il est facile de pénétrer dans un appartement que la porte ne peut tout simplement pas défendre.

La couverture anti-vandalisme protége à peine des intempéries et du ­vandalisme. Même en été, les portes rouillent avec l'humidité, le revêtement de polymère est une bulle, se fanent et de crack, même si vous avez acheté la porte avec de la poudre de coloration spécialement pour une installation extérieure.

Page 1 sur 3

Contact

Portes Titan sur Mesure et au meilleur Prix...                 

Nous nous adaptons a vos demandes, contactez nous !

6 rue de musset, 75016 Paris

--------------------------------------------------------------------------------
Devis par téléphone & email
Standard telephonique ouvert du :
Lundi au Vendredi 10h00 - 18H30
 
Ligne Commerciale :  09 74 76 80 47 (appel gratuit)
Suivi Colis / infos : contact@groupe-titan.fr 

INSTALLATEURS

Revendeurs